20 avril 2017

HISTOIRE

D’où vient Dog in Lyon ?

Garde d’animaux

Avant, je travaillais dans la communication sur Chambéry. Je laissais donc mon chien parfois 8h seul à la maison quand je n’avais pas réussi à m’arranger pour que quelqu’un s’en occupe (et je culpabilisais !). À ce moment-là je me suis dit « Il y a forcément quelque chose à faire, je suis loin d’être la seule à être dans cette situation ! »

En parallèle, peu à peu, je me suis dit que le rythme de la voie professionnelle que j’avais choisie n’était peut-être pas le bon en fin de compte. Moi qui adore être en extérieur et en mouvement, je ne me sentais pas vraiment à l’aise face à mon ordinateur 7h par jour…

Bref ! Après étude et faisabilité de tous les métiers liés aux animaux, mon choix s’est arrêté sur le Pet Sitting dans un premier temps. Je me suis ainsi formée au CFPPA de Cibeins pour obtenir l’ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques).

Une fois l’attestation en poche, Dog in Lyon est né, avec la volonté de proposer des solutions de garde d’animaux en toutes circonstances. Ces services sont destinés aux personnes dont le temps manque pour s’occuper de leur chien ou encore pour celles qui partent en vacances et qui ne savent pas à qui confier la garde de leur chat.

Éducation Canine

Les chiens m’intriguent et m’attirent depuis toute petite. Leur manière de se déplacer, de communiquer, leur énergie débordante, leur affection. Plus que des chiens, je les vois comme des amis, des membres de la famille qu’on a choisi et qui nous font tellement rire.

J’avais depuis longtemps repéré la formation d’Éducateur Canin au CFPPA de Cibeins et j’ai enfin eu la chance d’y être formée avec mon chien Roméo (croisé Pinscher Allemand – l’autre moitié est un mystère).

Diplômée d’État, je vous propose ainsi mes services à la manière d’un coach canin. Je serais là pour vous donner toutes les clefs en main pour apporter une éducation juste et stimulante pour votre chien.

La méthode

J’ai eu la chance de suivre des formateurs exceptionnels en éducation positive, qui repose en priorité sur l’écoute du chien et son bien-être. 

Cette méthode consiste à récompenser agréablement et donc de « renforcer » une bonne attitude de votre chien dans le but de voir ce comportement réapparaître. 

Agissant donc avec la motivation à obtenir, vous verrez votre chien réfléchir pour trouver le « bon » comportement face à une situation donnée.

L’idée est d’instaurer une relation de confiance et de donnant-donnant dans votre binôme humain-chien, vous ne verrez donc pas d’attitude ou d’accessoire faisant agir votre chien sous la contrainte pendant mes cours.

Blandine Piasecki – Éducateur canin et Pet sitter – Siret n° 83077462600014